EDITORIAL

Chantal BARDIN,

Présidente d’ALPES SUD FORMATION

La création d’un organisme de formation dans les domaines Sanitaire et Médico-Social était une nécessité pour le secteur de l’aide à domicile dans les territoires des Alpes du Sud.

Cet organisme permet d’accueillir et orienter un public adulte, salarié ou demandeur d’emploi ainsi que d’intégrer la formation à la stratégie de compétitivité des structures du champ de l’aide à la personne.

Cet organisme tient compte des souhaits d’évolution des salariés d’une part et des besoins de l’ensemble de l’économie de l’autre.

La formation professionnelle proposée permet de continuer à se former pour acquérir de nouvelles compétences, ainsi les salariés peuvent envisager une promotion sociale, voire même de changer de profession. Elle a également de nombreux objectifs comme maintenir les compétences des salariés, mais aussi permettre le retour à l’emploi et favoriser le développement des compétences.

Enfin notre organisme de formation s’efforce d’apporter des informations et des solutions simples, rapides et personnalisées à ses clients :

  • En connaissant leurs attentes et leurs besoins ;
  • En adaptant les programmes à ces besoins et attentes spécifiques.

Pascal LISSY,

Vice-Président d’ALPES SUD FORMATION

Chers Amis de nos territoires des Alpes du Sud.

De tout temps, répondre aux enjeux du recrutement, de la professionnalisation, de la fidélisation des salariés a constitué une des préoccupations majeures pour les structures d’aide à domicile.

Au fil du temps des réponses se sont construites et de grands progrès ont été accomplis.

Aujourd’hui dans un environnement en grande mutation la nécessité d’encore améliorer l’offre

de formation, la rendre toujours plus attractive pour répondre toujours mieux aux besoins s’impose.

Un nouveau regard sur le grand âge est indispensable. Les perspectives démographiques nous dictent de nouvelles exigences pour répondre aux défis du vieillissement.

C’est le pari que nous osons relever avec cet organisme de formation commun à nos territoires des Alpes du Sud.

Partageons déjà cette fierté et cette volonté originale d’aller de l’avant.

Un pari n’est jamais gagné à l’avance. C’est le rendez-vous que nous vous donnons. C’est seulement ensemble, rassemblés autour des convictions qui ont forgé l’identité et les spécificités du secteur de l’aide à domicile.