
Élaboration :
- Procéder à l’analyse d’une demande en développement de compétences ;
- Déterminer les types d’actions à mettre en place (formation, AFEST, coaching…) ;
- Élaborer la progression pédagogique des actions en lien avec les objectifs visés ;
- Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques et coordonner ces différentes modalités pour un parcours cohérent et fluide ;
- Accueillir les apprenants en formation et co-construire leurs parcours ;
Construction :
- Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques ;
- Élaborer les outils d’évaluation (évaluation diagnostique, évaluation formative et évaluation sommative) ;
- Envisager les difficultés individuelles d’apprentissage de façon à y remédier ;
Diffusion :
- Élaborer un catalogue d’actions de formation ;
- Créer un site Internet de type “vitrine” et le faire vivre ;
- Utiliser les réseaux sociaux à bon escient ;
Animation :
- Animer une séance d’information collective ;
- Animer un temps de formation collectif ou individuel en collaboration avec l’organisme donneur d’ordre ;
Respect des exigences liées à la Formation Professionnelle Continue :
- Permettre à l’organisme d’inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale environnementale et professionnelle ;
- Permettre à l’organisme de maintenir son niveau d’expertise et de performance dans le domaine de la formation et dans sa spécialité ;
- Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel.
